mercredi 7 avril 2010

Un hotel qui fait rêver



"The opposite house" est le nom de la chaîne d'hôtel désignée par Kengo Kuma, sa devise "effacer l'architecture et rendre les objets aussi transparents que possible".
D'un aspect extérieur clos et mystérieux à cause de ses fenêtres vert émeraude, il détonne avec les tours d'immeuble du quartier moderne de Pékin. A l'intérieur un patio rappelant l'architecture traditionnelle chinoise, c'est un atrium spacieux mais dépouillé. Au centre, une grande armoire d'apothicaire dont les compartiments sont revêtus de miroirs et d'art moderne.
On continue pour aboutir à six étages soit environs 100 chambres donnant sur un pourtour de galeries à claire voie. Au centre un long et ample rideau en grillage souple de métal chatoyant crée une séparation entre les parties communes de l'hôtel et les habitations.
Le décor des chambres est axé sur des matériaux naturels, coton et lin brut, des surfaces vitrées et de l'acier inoxydable mat brossé, le mobilier minimaliste suit cette intention.
Au final on retrouve dans ce lieu toute la poésie et la sobriété si typiques aux architectures japonaises. Un lieu parfait pour se mettre au yoga ou tout simplement se relaxer.

Qui est derrière picrobulle & cie?

Architecte intérieure/designer/graphiste je vogue entre ces trois domaines, afin de réaliser vos projets, vos envies.

Membres